Départ vers Marakesh

Publié le par math

Azilal n'a vraiment pas du tout la même allure sous la pluie et par beau temps. Je l'ai trouvé beaucoup plus agréable que quand je suis arrivé la première fois.

Il faisait même peut être un petit peu trop chaud.

Dans le journée, je me suis rendu aux cascades d'Ouzoud. L'attente pour remplir le taxi en commun fut très longue à l'aller comme au retour, mais surtout le site ne vaut vraiment pas le déplacement.

Cela m'a fait penser au chutes d'Iguazu en rgentine. Spectaculaire oui, mais entouré d'un grand complexe touristique, stand, resto et camping.

Le soir, je me suis endormi assz tôt encore fatigué par les levés très matinaux pour prendre le bus.

J'avais penser me rendre au Toubkal ou à Essaouiram mais ce ne sera finalement ni l'un ni l'autre. Le bus du matin d'azilal était déjà plein quand je suis arrivé et le prochain bus est parti à 14h et à mit 4 heures pour atteindre Marrakesh.

J'ai donc simplement rejoins le centre et trouvé un hôtel près de la place de Jema El Fna.

 

Un petit tour sur Internet. J'ai enfin recu des nouvelles de ma chérie. Ca à l'air d'aller bien mais elle ne pouvait pas écrire très loingtemps, il me tarde d'en savoir un peu plus.

Resto sur une terasse donnant sur la place, le coucher de soleil est très beau à voir. 

La nourriture n'est qu'un pale imitation de ce que l'on peut manger dans l'Atlas ... bas de gamme. Mais les gens autours de moi (exclusivement des touristes) semble apprécier et s'exaltent sur la vue.

Cependant je ne peux pas m'empécher de penser aux personnes tuées dans l'attentat et qui étaient assise dans un resto très similaire à celui là. Quel triste endroit où mourir.

 

En retournant à l'hôtel j'ai rencontré Mandar Mustafa qui m'a montré son travail (peintre) puis avec qui nous avons biens ympathisé et sommes allés boire un thé.

 

C'est une personne forte agréable et je suis heureux d'être enfin en compagnie d'un marocain et non plus un étranger parmi les étrangers.

Nous nous reverrons demain en soirée probablement.

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article